Maire Ferdinand
(1901-1963)
Huile sur toile datée de 1935
40 cm x 50 cm
En parfait état
Cadre d'origine offert
Oeuvres de Ferdinand Maire en vente sur notre site
Ref: E153-06B
Ferdinand Maire (1901-1963)
Peintre et graphiste né à Zurich le 23 mars 1901, décédé à Leysin (VD), le 3 janvier 1963. Après avoir étudié à la Kunstgewerbe- schule de Zurich, Ferdinand Maire entre dans les académies Julian et de la Grande Chaumière à Paris.
Il travaille tout d'abord comme graphiste, puis, dès 1930, s'adonne à la peinture et réalise tant à l'huile qui l'aquarelle des paysages, portraits et natures mortes.
Biographie et bibliographie du peintre Ferdinand Maire
Le village de Praz
Praz (Prâ Écoutez en patois fribourgeois) est une localité suisse de la commune de Mont-Vully situé au bord du lac de Morat, au pied sud du Mont Vully dans le canton de Fribourg. Ses anciennes bâtisses vigneronnes font que le site est classé d'importance nationale.
Praz fut étroitement lié au village de Chaumont dès le XVIe siècle, notamment par la construction d'une école commune en 1568 et regroupèrent leurs administrations. Chaumont est déserté depuis le XIXe siècle.
Praz comprend des maisons vigneronnes, constructions patriciennes, telles que les maisons d'Erlach-Velga et de Wattenwyl.
Jusqu'en 1484, la localité fut possession de la seigneurie de Morat. Elle faisait partie du bailliage commun de Berne et Fribourg, du district de Morat dès 1798.
Praz fut rattaché à la paroisse réformée de Môtier en 1530.
En 2016, l'ancienne commune de Bas-Vully dont faisait partie Praz a fusionné avec Haut-Vully pour former la commune de Mont-Vully.