Maricela

Savoir se relever 1 (2019)
modificateur de prix des variantes :
Prix de base avec taxes
Prix de vente avec réduction
600,00 CHF
Remise
Montant des Taxes
Prix / Kg:
Description du produit

Huile sur toile - 2019

60 cm x 60 cm

En parfait état

Toile tendue par l'artiste sur un châssis 3D

Oeuvres de Maricela en vente sur notre site

Biographie de Maricela 

La galerie des Annonciades présente Maricela sur Instagram

 

MARICELA (Maricela Salas Rico) est née à Mexico City en 1970

Etudes à l’école de peinture, de sculpture et de gravure « La Esmeralda », à Mexico City, puis à Dublin, en Irlande, au Dún Laoghaire Institute of Art, Design and Technology et au Bally Fermont Senior College.

Mes personnages, constituent le vecteur central de mon œuvre. Représentés dans un style figuratif, ils se caractérisent par une note baroque et parfois humoristique ainsi que par leur affinité avec l’univers du cirque. L’identité sexuelle de mes personnages est ambiguë, tout comme leur âge. Leur physique filiforme est associé à une ligne sans fin, en mouvement perpétuel, incapable de s’immobiliser.

Mon intention, est d’attirer l’attention du spectateur et de le séduire par une représentation simple de l’individu et un recours à des couleurs vives et fortes, qui font également appel aux contrastes. J’essaie ainsi de susciter chez le public l’envie de revenir au langage de l’enfance, d’y goûter et de retrouver une capacité d’étonnement et d’émerveillement quelque peu anesthésiée par la routine de la vie d’adulte.

Mon objectif, est de confronter les diverses expériences humaines entre elles, en alliant les plus simples et atemporelles aux plus nostalgiques ou ludiques, ou encore au plus chaotiques, injustes, utopiques, agressives ou imprévues.

La finalité, de mon œuvre est de nous amener à questionner et à repenser notre mode de vie, nos croyances, notre contexte social et culturel ainsi que notre imaginaire collectif, tout en mettant en lumière notre capacité d’apprendre de nos expériences, de surmonter les situations difficiles et d’assurer notre survie. L’idée est dès lors de se remettre constamment en question, même lorsque nous croyons avoir atteint un équilibre.