Terrapon Michel
(1932-1989)
Estampe datée de 1977
15 cm x 14 cm
En parfait état
Sans cadre
Oeuvres de Michel Terrapon en vente sur notre site
Ref: T3
Michel Terrapon (1932-1989)
Né à Les Tavernes, dans le canton de Vaud Michel Terrapon, lors de ses études à Fribourg, rencontra le peintre Armand Niquille qui l'initia à la peinture. S'exerçant dès lors en cet art, il prit part à plusieurs manifestations artistiques :
- Salon de Jeunes, à Fribourg, en 1954 ;
- Exposition personnelle à Fribourg, à la Galerie de la Cité, en 1962 ;
- Exposition « Artistes valaisans contemporains » au Musée de la Majorie à Sion, en 1965, à l'occasion du 150e anniversaire de l'entrée du Valais dans la Confédération ;
- Exposition « La Vigne et le Vin », au Château de Villa à Sierre, la même année ;
- En 1966, il participa à une exposition collective à la galerie « Formes et couleurs » à Aigle, au 7e Salon international de Poésie, à la Galerie Saint-Laurent, à Saint-Laurent-du-Pont, près de Grenoble, à la 4e exposition de l'Association des artistes valaisans, à Savièse.
Membre du Groupe d'expression fantastique, à Paris, Michel Terrapon est le graveur ordinaire de la revue poétique « Quaternaires » éditée à Lens (Pas-de-Calais).
Président de l'association des graveurs sur bois (Xylon) et journaliste à la tv
Directeur du musée d'Art et d'Histoire de Fribourg
La Villa Saint-Jean, à Fribourg, s'honore d'une peinture murale due à son talent et illustrant les fables de La Fontaine.
Ses gravures sur bois, pointes-sèches, eaux-fortes et aquatintes laissent une impression profonde : elles reflètent une vie intérieure en communion avec les forces secrètes de la nature et expriment tout l'univers fantastique des rêves.